(COVID-19) Un cas asymptomatique signalé à Guangzhou était un contact étroit d’un cas importé – Actualités 17/10/2020

avion

ACTUALITES GUANGZHOU, 17 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un cas local de signalé vendredi à Guangzhou, capitale de la province chinoise du Guangdong (sud), doit être considéré comme un contact étroit d'un cas importé dans la ville, ont déclaré samedi les autorités sanitaires locales.

Selon l'enquête épidémiologique menée par la commission municipale de la santé de Guangzhou, le patient asymptomatique travaillait dans un hôtel dans l'arrondissement de Huadu à Guangzhou, où les arrivants venant de l'étranger sont placés en quarantaine concentrée. La personne infectée n'a pas respecté les exigences de protection épidémique lors de la manipulation des colis envoyés aux voyageurs entrants sous quarantaine dans l'hôtel le 12 octobre.

La personne a été testée positive au jeudi lors d'un test d'acide nucléique de routine effectué sur les employés de l'hôtel. Il a été immédiatement envoyé à l'hôpital populaire de l'arrondissement de Huadu de Guangzhou pour y être isolé et mis en observation, où il a été testé positif une nouvelle fois. Vendredi, il a été transféré à l'hôpital populaire n°8 de Guangzhou pour y être isolé et soigné.

Actuellement, le patient ne présente aucun signe de fièvre, de toux ou d'autres symptômes, et aucune anomalie n'a été révélée lors des examens de tomodensitométrie.

Samedi, le dortoir de l'hôtel et d'autres endroits que la personne avait fréquentés ont été désinfectés. Un dépistage sur 170 contacts étroits a été effectué, et les résultats étaient tous négatifs. Un total de 136 contacts étroits supplémentaires ont également été identifiés, et les résultats des tests d'acide nucléique étaient également tous négatifs. Les 306 personnes sont toutes en quarantaine et en observation médicale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Point de l’actualité du 17 octobre 2020 à 12H00 GMT

Le siège du FPI de Yopougon SICOGI-PMI attaqué ce 17 octobre 2020