CPI : La parole refusée à Blé Goudé, le juge-président pas d’accord

La parole a été refusée à Charles , ce jeudi 22 novembre 2018, au terme des audiences en acquittement sollicitées par les équipes des défenses de ce dernier et de .

Le procès en non-lieu a pris fin. Les trois juges doivent désormais prendre leur décision. n'a pas indiqué quand celle-ci sera rendue.  » La chambre note que, bien que l'article 6è AH du statut de Rome donne droit à l'accusé de faire des déclarations orales sans serment, cela ne signifie pas que l'accusé a le droit de prendre la parole chaque fois qu'il le souhaite.

A lire aussi : Procès Gbagbo et Blé Goudé à la CPI : Voici l'intégralité de la déclaration du juge Cuno Tarfusser

En outre, l'article donne le contexte de cette déclaration éventuelle », a annoncé le juge-président de la chambre de première instance 1 de la Cour pénale  internationale (CPI), l'italien Cuno Tarfusser. Ce dernier a toutefois précisé que la décision avait été prise  » à la majorité » des juges soit deux juges sur les trois. Pour sa part, il avait émis une opinion dissidente, expliquant que cette décision viole le droit de l'accusé à se défendre.

Le procès en-lieu a pris fin. Les trois juges doivent désormais prendre leur décision. Cuno Tarfusser n'a pas indiqué quand celle-ci serait rendue.

Me Claver N'Dri (avocat de Blé Goudé) enflamme la CPI : Voici ce qu'il a dit

Written by Prince Beganssou

Etats-Unis : Une proche de Trump traite Gbagbo de « brutal dictateur » dans une sombre affaire de 400 millions FCFA payée à un démocrate

3 grévistes arrêtés à Korhogo, Pacôme Attaby (Cosef-CI) : « Trop c’est trop ! »