Crise à la FIF : Duel à distance entre Roger Ouégnin à Abidjan et Sidy Diallo à Yakro

Roger Ouégnin et Sidy Diallo se livrent un duel à distance
Roger Ouégnin et Sidy Diallo se livrent un duel à distance

Duel à distance entre , président de l’, figure de proue de la dissidence du G10 et , président de la Fédération ivoirienne de football (). Le premier organise une réunion ce samedi 23 juin 2018, à Abidjan () et le second organise une assemblée générale ordinaire à . Crise à la et Roger Ouégnin.

Les deux rendez-vous suscitent beaucoup de préoccupations au vu du contexte actuel de crise à la FIF. Déjà à la veille de l’AGO, le G10 avait publiquement appelé à son boycott, « du fait du non-respect des textes qui régissent la FIF », précisément l’article 34.

A lire aussi. La FIF de Sidy Diallo: La grande dégringolade !

Depuis le début de cette crise, les deux parties réclament chacune la majorité. Le G10 a annoncé 47 adhérents mais au cours de sa réunion de ce jour, l’on a dénombré 40 participants. De son côté, Sidy Diallo et son groupe avaient annoncé avoir avec eux 48 adhérents. Or, à l’ouverture de l’AGO, 45 clubs ont pointé présents.

Crise à la FIF Sidy Diallo et Roger Ouégnin

Qui dit vrai entre les deux groupes, puisque la FIF compte 81 adhérents, avec une majorité assurée à 42 membres. Si l’on totalise les deux chiffres, cela donne 85 clubs. Manifestement, l’un des groupes fait du faux. Lequel ? La suite nous situera.

Elvire Ahonon et Prince Beganssou, envoyé spécial à Yamoussoukro

Audit de la FIF par la FIFA : De quoi a peur Sidy Diallo ?