Crise Ouattara-Soro : quand Nicolas Sarkozy joue les pompiers

Nicolas Sarkozy est annoncé en tant que médiateur dans la crise entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara, seulement à une seule condition.

Selon La Lettre du Continent, dans sa parution du mercredi 5 février 2020, , en exil en , tente en vain d'entrer en contact avec .

Notre source précise que l'homme qui a dirigé la France du 16 mai 2007 au 15 mai 2012 est « positionné pour jouer le rôle de médiateur entre et Guillaume Soro « . Seulement, l'ancien n'interviendra que si le patron des Houphouëtistes lui en donne la permission.

« Il est aujourd'hui positionné pour jouer le rôle de médiateur entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, mais n'agira que si le chef de l'Etat ivoirien le mandate » a déclaré La Lettre du Continent.

LIRE AUSSI : Affaire site du 43ème Bima, un pro-Soro à Ouattara : « 60 ans après, quelqu'un qui se dit héritier d'Houphouët redonne à la France, 250 hectares de territoire ivoirien »

A depuis son retour avorté en Côte d'Ivoire du 23 décembre 2019, Guillaume Soro a organisé un déjeuner de presse le 28 janvier à l'hôtel Le Bristol en présence de ses nouveaux avocats, William Bourdon, Charles Consigny et Robin Binsard, avec le soutien actif de la communicante Patricia Balme, qui a longtemps assisté Alassane Ouattara.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by YECLO.com

Gadji Celi chante Gbagbo son Champion : « ce monsieur vous a fait quoi ? »

Présidentielle 2020 : Gon met en place son état-major de campagne