Croix rouge à Bondoukou : plus de 6 000 personnes impactées par le projet PSSBC

Croix rouge à Bondoukou : 6 166 personnes de plusieurs villages ont été impactées par le projet PSSBC, selon le bilan présenté.

Le projet “premiers secours et santé à base communautaire” vise à renforcer les capacités des membres des ménages cibles à travers l'amélioration de leurs connaissances, attitudes et pratiques pour répondre aux problèmes de santé publique d'ici 2018 ainsi que la réduction des risques et de gestion des catastrophes.

Plusieurs activités ont été menées durant ces trois années dans le secteur de la santé communautaire, de l'eau, hygiène, assainissement et l'alphabétisation afin d'atteindre les objectifs du , révèle le coordonnateur national Santé/ Sida à la Croix rouge de Côte d'Ivoire, .

Il s'agit entre autres des sensibilisation des communautés sur la prévention des maladies, l'organisation des journées sanitaires, la réhabilitation et entretien des points d'eau, la réalisation de deux nouveaux forages et des latrines scolaires grâce au financement de la Croix rouge finlandaise.

LIRE AUSSI: Affrontements de Guézon : Kader Diarrassouba, proche de Soro, en parle

Les populations ont exprimé leur satisfaction et ont souhaité très rapidement un nouveau cycle du projet qui leur apporte un énorme soulagement et contribue à l'amélioration de leurs conditions de vie.

Le PSSBC dont le second cycle s'est étendu de 2016 à 2018 concerne huit villages, notamment Sogobo, Pougouvagne, Gbané, Gankro, Wangalé Gnagomami, Ledi et Wakiala, composés d'une population d'environ 8 000 âmes. Il comporte trois volets à savoir la santé de la mère-enfant, l'eau, l'hygiène et assainissement et le volet secours qui consiste à donner les premiers soins à une victime avant le référencement vers un centre de santé proche.

Written by Romuald Kwame

Concours fonction publique 2020 : les résultats disponibles ce 29 décembre, voici le lien pour les consulter

avion

Revue de la presse béninoise du 29 décembre 2020