Consolider les couples pour éviter les divorces, c'est le travail que s'est assignée l'auteure Liliane Sanogo, épouse du pasteur Mohammed Sanogo. Elle met y de sa plume pour l'harmonie au sein des foyers.
Pasteur et auteure, Liliane Sanogo a décidé de voler au secours des couples en difficulté. Son tout dernier ouvrage, « 7 alertes avant que ton couple ne se brise » en février 2023, est une mise en garde contre “les destructeurs de mariage”. En pleine promotion de cet opus, elle annonce la sortie prochaine d'un autre qui viendra traiter en profondeur ce phénomène sociétal qu'est le divorce en Côte d'Ivoire.
Traiter les maux du mariage en profondeur
C'est durant la seconde séance de dédicace grand public « 7 alertes avant que ton couple ne se brise », le 11 mars dernier, à la Librairie de France Groupe de Cosmos Yopougon, que l'auteure a annoncé la sortie prochaine d'un autre livre qui traitera également d'un sujet relatif aux couples. Si celui susmentionné averti face aux dangers, le prochain traitera en profondeur les causes qui mettent à mal les couples, dont certains se soldent par des divorces.
Attirer l'attention sur ce qui se passe dans leurs couples
« Dans « 7 alertes » on a essayé d'attirer l'attention des femmes sur la nécessité pour elles de prêter attention à ce qui se passe dans leurs couples, à régler vite les problèmes avant que ceux-ci ne dégénèrent et n'aboutissent au divorce. Dans le prochain livre, il s'agira pour nous d'aller un peu plus en amont en prévenant ce qui pourrait être la cause des problèmes dans le couple. Car, mon objectif premier c'est que toutes les épouses demeurent les reines de leurs maris », a expliqué Liliane Sanogo.
Inspiré de la bible, principalement du livre d'Esther, dans lequel, Esther, orpheline et juive, ravit la couronne à la Reine Vashti, en raison de sa désobéissance au Roi Assuérus, l'auteure met en garde, les femmes vis-à-vis des comportements qui risqueraient de leur faire perdre aussi leur couronne en tant qu'épouse.
En effet, le pasteur Liliane Sanogo s'adresse principalement aux femmes, car pour elle, la solidité d'un couple dépend en grande partie d'elles. Soutenant son récit par des écrits bibliques.