Cybercriminalité en Côte d’Ivoire: 5.000 plaintes en 2021

La cybercriminalité sur l’économie de la Côte d’Ivoire est évaluée à environ 6 milliards de Fcfa, a indiqué ce 4 mai 2022, commissaire général de Cyber Africa forum. 

« La cybercriminalité sur l’économie ivoirienne est évaluée à environ 6 milliards de Fcfa, à peu près 10 millions d’euros avec 4 à 5.000 plaintes traitées par la plateforme de lutte contre la cybercriminalité pour l’année écoulée (2021) », a dit M. Kié, en marge d’une conférence de presse.

Il a fait savoir que la Côte d’Ivoire enregistre « un taux de résolution d’environ 50%, l’un des plus gros taux de résolution au monde ». Toutefois, tous les cybercrimes qui se passent dans le pays ne sont pas répertoriés parce que des entreprises et particuliers rechignent à déclarer des crimes.

LIRE AUSSI: Bédié à Macron : « que votre réélection inaugure une ère nouvelle, celui de la démocratie en Côte d’Ivoire »

Cyber Africa forum 2022, la 2e édition de l’événement, a pour thème central « Souveraineté numérique et protection des données, leviers de croissance économique pour le continent africain ».

Written by Christian Binaté

Ordination épiscopale de Mgr Jean Sylvain Emien Mambé: le Premier ministre du Vatican à Abidjan ce jeudi

Soum Bill sa pique aux politiciens ivoiriens : « on construit les hôpitaux et on se soigne tous à l’étranger »