Une quarantaine de villages de Dabou connaîtra bientôt des délimitations officielles, a indiqué le directeur de la communication.
Ce projet s'inscrit dans la phase 3 du Programme d'appui au foncier rural (PAFR) relatif à la délimitation des villages. Il concerne une dizaine de départements dont Dabou et consiste à faire connaître les délimitations d'une quarantaine de villages du département.
Ce projet présente plusieurs avantages notamment, la prévention des conflits fonciers, la planification du développement et une meilleure localisation des coordonnées des localités concernées. Dans son exécution, il va tenir compte des documents hérités de la colonisation, des témoignages des sachants, de l'histoire des villages et du principe que les décisions finales partent du consensus des parties prenantes aux échanges sur la délimitation des territoires villageois.
LIRE AUSSI: « Si je suis élu, je ferai venir Gbagbo » : la preuve du désespoir et la peur de Ouattara
Plusieurs cabinets techniques ont été commis avec le concours des jeunesses villageoises, des comités de gestion foncière, des sachants aux tracés des layons, à la pause des piquets et des bornes de délimitations.