Dahi Nestor à propos du dialogue politique : « la seule chose que nous allons discuter, c’est le départ de Ouattara

Dahi Nestor, président de la jeunesse de EDS, invite le président Ouattara à créer les conditions du dialogue politique ivoirien.

Que le président créé les conditions de la négociation. Qu'il fasse venir tout le monde. Il ne lui revient pas de désigner ses opposants. Nous formons un Bloc, Alassane Ouattara ne pourra pas nous diviser.

Le RHDP ne respecte pas la loi et pour nous, Alassane Ouattara n'est plus Président de la République, depuis le 31 octobre. Il n'y a pas eu élection en Côte d'Ivoire. Si on reprend les élections, tout ira mieux. Mais tout ça se réglera dans les discussions. La seule chose que nous allons discuter, c'est le départ de Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Dialogue politique : un proche de Soro à Bédié et Gbagbo, « la main tendue de Ouattara est une manœuvre pour diviser l'opposition »

C'est tout! Parce que nous voulons lui garantir une porte de sortie honorable. Si ce n'est pas le cas, nous serons obligé de prendre nos responsabilités. Nous allons à une consultation nationale. »

Written by Dahi Nestor

avion

Bonjour, Afrique du 26 novembre 2020

avion

(COVID-19) Chine : neuf nouveaux cas locaux signalés en Mongolie intérieure – Actualités 26/11/2020