Dakouri Lehiga, de la série « Ma famille », reçoit le soutien du gouvernement

La ministre Myss Belmonde Dogo a apporté son soutien et celui du gouvernement à la comédienne de la série « Ma famille », Dakouri Lehiga Thérèse.

La comédienne a subi une chute en 2014, résultant en une fracture du col du fémur droit. L’intervention chirurgicale initiale par clou plaque a malheureusement conduit à une nécrose du col et de la tête fémorale.

La ministre Dogo a visité la comédienne pour s’imprégner de sa condition de vie, comprendre ses défis de santé, et lui apporter une assistance au nom du gouvernement.

Dakouri Lehiga, actuellement hébergée chez une amie en raison d’impayés de loyers ayant entraîné son expulsion de sa maison, fait face à un handicap qui limite sa mobilité et provoque d’intenses douleurs.

La ministre Dogo a expliqué que le gouvernement a pris la décision de la faire admettre dans un centre pour femmes, en raison de l’état de ses jambes. Elle bénéficiera également d’une prise en charge médicale par le ministère de la santé.

Belmonde Dogo a également promis de la reloger lorsqu’elle ira mieux afin qu’elle puisse reprendre ses activités.

La bénéficiaire a quant à elle exprimé sa gratitude au gouvernement pour ce geste qui vient à point nommé.

Au cours de la visite, la ministre a partagé des moments émotionnels avec la famille d’accueil de Lehiga. Outre les gestes d’humanité, des dons en vivres et en numéraire ont été remis à la comédienne et à sa famille d’accueil.

Cette intervention du gouvernement est une preuve de sa solidarité envers les personnes vulnérables. Elle permettra à Dakouri Lehiga de bénéficier des soins nécessaires et de retrouver une vie normale.

Written by Colombe Blanche

Conseil des Ministres ivoirien du 6 décembre 2023 : suivez en direct les décisions du gouvernement

La présidence du PDCI-RDA, un fauteuil pour Tidjane Thiam