Daloa : il vole un nouveau-né et le vend à 15 000 FCFA à une femme qui a fait une fausse couche : les faits

Enlevé le 29 Janvier 2020, le nouveau-né de dame Kouakou A. J., a été retrouvé le 07 Février 2020 par la police de Daloa. Les faits.

Le 29 Janvier 2020, aux environs de 19 heures 30, le commissariat du 4ème arrondissement de a été saisi par dame KOUAKOU A. J., 35 ans, ménagère, d'un cas d'enlèvement d'un nourrisson de deux semaines au quartier Tazibouo 40 Logements. Dame KOUAKOU A. J., grand-mère du nourrisson revenait avec sa fille aînée, d'une visite à la mère du nourrisson, hospitalisée au CHR après une césarienne.

Elle ont emprunté un taxi communal au sien dudit établissement à bord duquel se trouvait déjà une dame assise aux côtés du conducteur. Le conducteur leur a fait savoir qu'il devait descendre sa première cliente. Arrivés à la destination de la première cliente, il sort un couteau et, aidé par sa prétendue cliente assise à ses côtés, menace les dames puis leur arrache le nourrisson. Les habitants du quartier, alertés par les cris des deux dames, ont brisé le pare-brise avant côté conducteur du véhicule.

LIRE AUSSI: Ouattara : « la révision de la Constitution se fera à 6 mois avant les élections du 31 octobre »

Une opération de Police impliquant les acteurs du transport a été lancée, avec des barrages dans la commune à la recherche du bébé. Le lendemain de l'enlèvement, aux environs de 10 heures, le taxi incriminé a été retrouvé par le Commissariat de Police du 2ème arrondissement dans un garage à Daloa, quartier Orly-Grandes Endémies.

Le nommé Touré Y., né en 1986, Ivoirien, mécanicien auto, qui avait en charge les réparations du taxi impliqué dans l'enlèvement, déclare l'avoir remis dans la soirée du 29/01/2020, aux environs de 18 heures à un chauffeur de taxi dont il dit ignorer le nom et le domicile. Toutefois, il a été déféré au Parquet.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Vody interdite à la vente, info ou intox ?

Le 07 Février 2020, le Commissaire du 2ème arrondissement de Daloa a reçu un agent des Gardes Pénitentiaires en service à et son épouse BAKAYOKO M., 24 ans, Ivoirienne avec un bébé correspondant à la description de l'enfant recherché. Selon cet agent des Gardes Pénitentiaires, il a été informé par son épouse le mercredi 29/01/2020 à 23 heures de son accouchement d'une fillette.

Très heureux, il a demandé un congé annuel. Arrivé à son domicile, il a trouvé l'attitude de son épouse douteuse face à ce bébé. Il a alors demandé à voir les documents de l'hôpital afférents à l'accouchement mais celle-ci n' a pu les présenter. Après plusieurs questions, elle a fini par avouer qu'après sa fausse couche survenue le 05/01/2020 au CHR, le chauffeur de taxi qui l'a conduite à son domicile lui a fait la promesse de lui trouver un enfant.

LIRE AUSSI: Mamadou Touré à Soro: « Ce n'est pas sur les réseaux sociaux qu'ont fait la politique

C'est ainsi que le jour de l'enlèvement, Daouda, l'auteur de l'enlèvement l'a contacté pour lui remettre l'enfant au niveau du centre artisanal de DALOA, moyennant la somme de quinze mille (15.000F) CFA. Interrogée à chaud, la nommée BAKAYOKO M., soutient les mêmes déclarations qu'elle a faite à son époux. Le nourrisson a formellement été identifié par les victimes et leur a été remis.

Written by YECLO.com

Qui est Jennifer Naouri, l’avocate de Gbagbo qui a démonté les avocats de l’Etat ivoirien ?

Tout savoir sur le recrutement de 6000 jeunes ce 9 février sur la RTI1