Danemark : 101 élevages de visons infectés par le COVID-19 – Actualités 16/10/2020

avion

ACTUALITES COPENHAGUE, 16 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le continue de se propager rapidement parmi les cheptels de visons au , où 101 élevages ont désormais recensé des animaux infectés, a déclaré vendredi l'Administration vétérinaire et alimentaire danoise (DVFA) dans un message publié sur .

Quelque 32 autres élevages ont été placés sous observation par la DVFA, selon le journal danois Berlingske.

Le 17 juin, la DVFA a publié son premier de notification signalant qu'un foyer de coronavirus avait été détecté dans un élevage de visons de la région du Jutland du Nord.

Les autorités danoises ont appelé les éleveurs de visons du à aider à l'euthanasie en masse de leurs animaux car « cela pourrait autrement prendre plusieurs semaines, peut-être plusieurs mois, pour les tuer tous », selon la DVFA.

Environ 2,5 millions de visons doivent désormais être abattus dans tout le pays en accord avec les directives de la DVFA.

La DVFA a annoncé que les élevages de visons non infectés percevraient une rémunération complète, tandis que les élevages infectés par le coronavirus seraient indemnisés à hauteur de 82% si leurs animaux sont abattus en raison du .

« Les autorités sanitaires comme la DVFA sont préoccupées par le vivier important et en croissance rapide d'infections dans les élevages de visons (…) Par conséquent nous travaillons dur pour faire abattre les visons en question aussi vite que possible (…) Nous espérons la coopération des propriétaires de visons dans cette période difficile », a déclaré Charlotte Vilstrup, directeur de bureau de la DVFA, dans un communiqué de presse.

Toutefois, la décision d'abattre les visons a soulevé des protestations de nombreux éleveurs, de personnalités politiques et de citoyens, qui critiquent ces décisions et jugent ces abattages superflus.

Des infections de visons par le COVID-19 ont été enregistrées dans de nombreux pays, dont les États-Unis, les et l'. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’UE appelle les Etats membres à progresser ensemble dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 – Actualités 16/10/2020

La Côte d’Ivoire encore élue au Conseil des droits de l’homme