Dano Djédjé refuse de poser aux côtés d’Affi à la CPI : à quand la fin de la crise au FPI ?

Le jeudi 6 février 2020 lors du procès de Laurent Gbagbo à La Haye, Dano Djédjé a refusé de poser aux côtés d'Affi N'Guessan.

Un fait qui n'est pas passé inaperçu à la lors du procès de Gbagbo le jeudi dernier, c'est le refus de Dano Djédjé de poser aux côtés de celui qu'il a pourtant appelé « mon patron ».

À l'heure de la dynamique unitaire souhaitée par Gbagbo, leur prétendu référent politique, et Affi, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Ce que je sais par contre, c'est que ceux qui hier encore disaient « Gbagbo Ou Rien » pour faussement donner l'impression à leurs suiveurs qu'ils sont des inconditionnels de Gbagbo ne le sont pas, vu que les actes qu'ils posent démontrent tout le contraire. Le fait est qu'ils sont restés égaux à eux-mêmes, c'est-à-dire inconstants, maladroits et totalement inconscients des grands enjeux qui gouvernent l'impératif unitaire.

LIRE AUSSI : Fatou Bensouda : pourquoi elle demande un non-lieu dans le procès Gbagbo Blé Goudé

Mais le plus triste dans tout ce mélodrame, c'est que le sieur Dano Djédjé était ministre de la Réconciliation nationale et des relations avec les Institutions jusqu'en février 2010. Comment un homme, si peu enclin à la réconciliation, a pu être mis en mission par Gbagbo pour obtenir la paix et la réconciliation entre ? Comment avec de tels responsables politiques Gbagbo pouvait-il espérer atteindre ses objectifs ?

LIRE AUSSI : Présidentielle d'octobre 2020 : le RHDP forme ses militants à la maîtrise du processus électoral

La crise que traverse le depuis bientôt 7 ans a au moins le mérite d'avoir révélé la vraie personnalité des uns et des autres. Toute chose qui démontre les mauvais castings politiques que Gbagbo opérait dans son entourage. Le résultat de cette accumulation d'incompétences, nous le connaissons tous …

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Jean Bonin

« Simone doit implorer Ouattara pour la libération de Dogbo Blé et les autres militaires en prison »

Lutte contre le VIH/Sida : ONUSIDA félicite les avancées de la Côte d’Ivoire