La Direction des Examens et des Concours met en place le dispositif d'évaluation pour les soutenances de rapports de stage BTS, programmées fin décembre 2024.
La Direction des Examens et des Concours (DEC) du Ministère de l'Enseignement Supérieur finalise l'organisation des soutenances de rapports de stage du BTS. Cette phase d'évaluation, prévue du 26 au 30 décembre 2024, mobilise l'ensemble des services administratifs concernés.
Le dispositif d'évaluation, coordonné par le Directeur Djama Adam Mory KONE, prévoit une publication anticipée des informations essentielles dès le 19 décembre 2024.
Dispositif administratif mis en place
La DEC déploie un système de communication sur deux canaux principaux. Le premier, numérique, utilise la plateforme officielle www.examenbts.net pour diffuser les informations. Le second, physique, permet une consultation au siège de la Direction, situé dans l'immeuble DAOUD, ancien OSDI, au Plateau.
L'administration met à disposition trois documents administratifs essentiels : la répartition géographique des centres d'examen, la composition des jurys et le planning détaillé des passages. Cette organisation administrative vise à garantir le bon déroulement des épreuves sur l'ensemble du territoire.
Le communiqué officiel précise que cette publication constitue la convocation réglementaire pour l'ensemble des candidats concernés par cette session de décembre 2024. Cette procédure administrative simplifiée facilite la gestion des convocations pour les milliers de candidats attendus.
A LIRE AUSSI
- Mission d'évaluation du RHDP: Amadou Koné, « c'est grâce à la lutte d'Abobo que nous sommes aujourd'hui au pouvoir »(
- Transition au Burkina: une mission d'évaluation de la CEDEAO à Ouagadougou
- Révision liste électorale 2024 : Le RHDP sur tous les fronts dans le Bounkani
- Chine : publication des règles révisées d'évaluation des performances pour les banques commerciales
- CEPE 2024 : Début des épreuves écrites ce mardi 21 mai, plus de 627 000 candidats en lice