De nombreuses annulations d’opérations courantes seront « inévitables » en Angleterre cet hiver, selon un article – Actualités 24/10/2020

avion

ACTUALITES , 24 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — De nombreuses annulations d'opérations courantes seront « inévitables » en au cours de l'hiver prochain en raison du lourd impact de la pandémie de , a rapporté samedi un média local.

La mise en garde des représentants de médecins a été effectuée alors que le () Angleterre a ordonné aux hôpitaux de dispenser des niveaux de soins non-COVID « presque normaux » pendant la seconde vague de la pandémie, a rapporté le quotidien The Guardian.

Des organisations représentant les médecins en première ligne, dont la British Medical Association (BMA), ont également critiqué l'ordre donné par le NHS Angleterre, et ont demandé que soient supprimées les amendes établies pour non-respect des objectifs.

Une forte augmentation du nombre de patients a conduit à l'annulation ou au report des opérations prévues dans au moins sept hôpitaux, explique l'article.

« Les choses sont très, très difficiles en ce moment, très compliquées en ce moment. On a l'impression de jongler tous les jours », aurait déclaré un responsable du South Yorkshire NHS.

« Le problème est à la fois le nombre croissant de patients qui arrivent à l'hôpital avec le COVID et le nombre de membres du personnel qui sont en congé maladie à cause du COVID, soit parce qu'ils sont eux-mêmes malades, soit parce qu'un membre de leur famille présente des symptômes, donc ils s'isolent ».

En , 20.530 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le à 830.998, selon les chiffres officiels publiés vendredi.

Les décès liés aux coronavirus en Grande-Bretagne ont augmenté de 224 et atteignent 44.571, selon les données.

Les chiffres ont été annoncés alors que Warrington, une ville du nord de l'Angleterre, devrait passer au niveau de restriction le plus élevé d'Angleterre.

Les magasins, pubs et restaurants non essentiels du Pays de Galles ont fermé leurs portes, la région étant entrée dans une phase de « coupe-feu » vendredi soir pour 17 jours.

L'Ecosse doit entrer dans un nouveau système de restrictions à cinq niveaux le 2 novembre, date à laquelle prendront fin les restrictions temporaires pesant sur l'hôtellerie et la restauration.

Le Grand Manchester, la région de City, le Lancashire et le South Yorkshire sont actuellement au niveau d'alerte le plus élevé de l'Angleterre (Tier 3).

Parmi les autres mesures, les restrictions de niveau 3 entraîneront la fermeture des pubs et bars de ces régions (sauf si les établissements servent des repas complets), tandis qu'il sera interdit aux différents ménages de se côtoyer à l'intérieur et à l'extérieur, y compris dans les jardins privés.

Pour ramener la vie à la normale, des pays tels que la Grande-Bretagne, la , la et les , se lancent dans une course contre la montre pour mettre au point des vaccins contre le coronavirus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le représentant de la Chine auprès de l’ONU demande des efforts pour soutenir le multilatéralisme à l’occasion de la Journée des Nations unies – Actualités 24/10/2020

avion

Au moins 3,6 millions de personnes affectées par les inondations en Afrique de l’est (ONU) – Actualités 24/10/2020