Début des épreuves écrites du BAC 2024 en Côte d’Ivoire ce mardi : Plus de 355 000 candidats en lice

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)
Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI) © Crédit Photo SerCom Education nationale

355 347 candidats s'apprêtent à affronter les épreuves écrites du bac 2024 qui débutent ce mardi 18 juin en Côte d'Ivoire.

Début du 2024 en Côte d'Ivoire. Parmi ces candidats, 323 016 composent pour le baccalauréat général, 31 923 pour le baccalauréat de techniciens et 408 pour le baccalauréat artistique. Ils seront répartis dans 559 centres d'examen.

Le baccalauréat, qui constitue le dernier examen à grand tirage de la saison après le CEPE et le BEPC qui se sont bien déroulé. Pour ce faire, les mêmes dispositions sécuritaires seront mises en place afin de garantir la sincérité des examens et de dissuader tout acte de tricherie.

Lutte contre la fraude : Des mesures fermes pour le BAC 2024 en Côte d'Ivoire

Cette année, la vigilance sera encore plus accrue autour des centres d'examen. Des fouilles minutieuses des candidats et des cameras seront déployés. Les surveillants ont été également sensibilisés.

La rédaction vous conseille

Le gouvernement ivoirien, conscient de l'enjeu que représente le baccalauréat pour les candidats et leurs familles, met tout en œuvre pour assurer le bon déroulement des examens.

Les forces de l'ordre seront déployées autour des centres d'examen pour garantir la sécurité des candidats et des épreuves. Un appel à la responsabilité et au civisme est également lancé aux parents et aux candidats afin de préserver le caractère crédible de cet examen.

Les derniers article sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Nanan Kouakou Djè II, le nouveau roi des Baoulé, lors de son intronisation © Crédit photo AIP

Nanan Kouakou Djè II intronisé 14e roi des Baoulé

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

Liste des admis au BEPC 2024 en Côte d’Ivoire disponibles en ligne dès ce mardi : consulter avec le numéro matricule