Israël a lancé dimanche 20 décembre 2020 sa campagne de vaccinations contre le COVID-19 ou le nouveau coronavirus.
Israël a lancé dimanche sa campagne de vaccination contre le COVID-19, le virus infectieux ayant rapidement refait surface dans le pays.
Les travailleurs de la santé ont été les premiers à recevoir les vaccins dans le cadre de cette campagne qui vise à vacciner environ 60.000 personnes par jour, ont déclaré le bureau du Premier ministre et le ministère de la santé.
Lundi 21 décembre 2020, le vaccin sera administré aux personnes de plus de 60 ans et aux personnes souffrant de problèmes médicaux qui les exposent à un risque accru de développer des symptômes graves en cas d’infection, selon les déclarations.
LIRE AUSSI: (COVID-19) Israël : le nombre de cas de COVID-19 s’élève à 16.289 et le nombre de morts à 238
Les personnes concernées recevront une injection de rappel dans trois semaines pour une protection optimale.
Samedi, le Premier ministre Benjamin Nétanyahou et le ministre de la Santé Yuli Edelstein ont reçu le vaccin devant les caméras lors d’une émission en direct.
Benjamin Nétanyahou a déclaré vouloir « servir d’exemple personnel » et « encourager le grand public à se faire vacciner ».
Israël a reçu quelque 600.000 doses de vaccin de Pfizer et plus de 3 millions de doses devraient arriver d’ici la fin décembre, selon le ministère de la santé.
LIRE AUSSI : COVID-19) Israël enregistre 16.548 cas confirmés dont 264
Israël a également signé des accords pour recevoir les vaccins de Moderna et d’AstraZeneca.
Le pays, avec une population d’environ 9 millions d’habitants, a jusqu’à présent rapporté 373.655 cas de coronavirus et 3 082 décès.