Décès de Charles Diby Koffi : les hommages de Ouattara, Gon, A’Salfo, Soro, Hambak …

Les hommages se poursuivent quelques jours après le décès de Charles Diby Koffi le 7 décembre 2019 en attendant le programme de ses obsèques et funérailles.

1Marcel Amon-Tanoh

C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que nous avons appris, mon épouse Kadidjatou et moi, le rappel à DIEU de notre ami et frère Charles Koffi Diby, un homme au grand cœur et un grand serviteur de l’État.

Son départ laissera un grand vide, d’abord à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses proches, auxquels nous présentons nos condoléances et exprimons notre affection et notre compassion. Que le TOUT PUISSANT leur apporte consolation, sérénité et paix.

Que DIEU l’accueille dans son paradis.

2Amadou GON Coulibaly

C’est avec une grande consternation et une profonde douleur que j’ai appris le rappel à Dieu de mon frère, un grand commis et serviteur de l’État, Charles Diby Koffi.

LIRE AUSSI: Le jour où Guillaume Soro a proposé Charles Koffi Diby au poste de Premier ministre à Laurent Gbagbo

En ce moment de deuil, je partage la peine de son épouse, de ses enfants et de ses proches.

Je voudrais leur présenter mes condoléances les plus attristées et leur exprimer mon soutien dans cette terrible épreuve.
Puisse-t-il reposer en paix au Paradis. Amen.

3Alassane Ouattara

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon jeune frère, Charles Koffi DIBY, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel. Charles était un collaborateur loyal et compétent. La Côte d’Ivoire perd un brillant économiste et un grand serviteur de l’Etat.

LIRE AUSSI : Charles Diby Koffi est « bien vivant »: voici la preuve

Je présente mes sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses proches ; nos prières les accompagnent.

4A’salfo

J’ai appris avec consternation et une grande tristesse, le décès du Président du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire, M. Charles Koffi DIBY, Grand HOMME d’Etat et illustre personnalité de notre pays.
Dans ces moments douloureux, je voudrais exprimer toute ma compassion à sa famille et lui présenter mes condoléances les plus attristées. Que son âme repose en paix.

5Soro Guillaume Kigbafori

C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j’ai appris le décès, ce samedi 7 décembre 2019, de Monsieur Charles Koffi DIBY, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire.

Cette disparition m’est particulièrement douloureuse eu égard à la qualité exceptionnelle des relations que nous avons su tisser en tant que membres du Gouvernement et en tant qu’amis.

Je garde de lui l’excellent souvenir d’un homme d’Etat, doté d’une perception aigüe des enjeux et des défis du monde de la Finance, habité d’une humilité légendaire, qui a été l’un des principaux artisans du redécollage économique de notre pays.

LIRE AUSSI: Beugré Mambé et Charles Koffi Diby sont-ils PDCI ou RHDP ?

La Côte d’Ivoire perd un grand homme.

En ces circonstances douloureuses, je tiens à exprimer à sa famille, à ses amis et aux membres du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire, mes condoléances les plus sincères.

Je m’associe entièrement au deuil du peuple de Côte d’Ivoire, qui gardera de M. Charles Koffi DIBY l’image d’un homme qui aura servi l’Etat jusqu’à son dernier souffle.

6Anne Désirée Ouloto

C’est avec une très vive émotion que j’ai appris le décès de mon frère, le Ministre Charles Koffi DIBY, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel.

Quelle terrible nouvelle pour notre pays, pour le RHDP et pour sa famille !

LIRE AUSSI: Charles Koffi Diby reste président du Conseil économique et social

Je salue sa mémoire et présente mes sincères condoléances à son épouse, à sa famille et au #RHDP.

Que le Seigneur l’accueille dans son royaume et qu’il repose en paix.

7Amadou Koné

C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le rappel à Dieu de mon aîné, le Ministre Charles Diby Koffi, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC). La disparition de ce grand serviteur de l’État est une grande perte pour notre pays.

En cet instant douloureux, je présente mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille et à tous ses proches.

8Sidi Tiemoko Touré

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris la disparition du Président Charles KOFFI DIBY.

Il aura marqué sa génération, par son travail, sa vision et son engagement pour le rayonnement de notre pays.

J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous les Ivoiriens.

9Bictogo Adama

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de mon frère, grand commis et serviteur de l’État, Charles Diby Koffi, membre du conseil politique du RHDP. Nous avons perdu un grand homme politique. Je partage ici la peine de son épouse, de ses enfants et de ses proches.

Que son âme repose dans la paix du seigneur.

10Hamed Bakayoko


Un loyal serviteur de la Nation ivoirienne s’en est allé ce jour. Un aîné pour qui j’avais beaucoup d’admiration ! À son épouse Béatrice, à ses enfants, à ses proches ainsi qu’à toute la Nation ivoirienne, mon épouse et moi exprimons nos sincères condoléances !

Personnalités liées avec l’article