Décès de Sinaly Ouattara : Les confidences du chef de son « grin » de Dimbokro

Sinaly Ouattara, frère aîné du président Alassane Ouattara
Sinaly Ouattara, frère aîné du président Alassane Ouattara

Après le décès de Sinaly Ouattara, 80 ans, frère biologique du président , ce jeudi 26 avril au Maroc, le chef du « grin » de qu'il fréquentait, fait des confidences.

« Nous sommes sans voix, devant cette disparation, de notre frère qui laisse un grand vide », s'est ainsi que s'est exprimé Karounga Tidiane, chef du « grin » baptisé Alassane Ouattara, de , à Dimbokro, au lendemain de la mort du patriarche, qui habitait le même quartier.

A lire aussi. Bernard Tanoh-Boutchoué : Qu'est-ce qui a tué l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à l'Onu ?

Né à Dimbokro, dans ce quartier, il n'a pas cessé d'y résider. Karounga Tidiane confie que « Le lion » ou « Waraba », comme on l'appelait avait eu une prémonition, avant de se rendre à Abidjan, d'où il été évacué au Maroc. Des larmes aux yeux, Karounga Tidiane, confie : « Avant son départ à Abidjan d'où il s'est rendu au Maroc pour ses soins, il a appelé un des nôtres en ma présence, pour lui demander de venir prendre de l'argent, car il ne savait pas s'il allait revenir ».

« Troisième de la fatrie des Ouattara et l'aîné vivant de tous, Sinaly Ouattara laisse derrière lui deux veuves et neuf enfants »

Réputé généreux, Sinaly Ouattara a plongé le quartier dont il était le chef, dans la désolation, surtout au sein du « grin » où il partageait le thé, sans complexe. De nombreux ressortissants sénoufo natifs de Dioulakro et aujourd'hui hors du pays, au sein de la diaspora ivoirienne, témoignent avoir souvent bénéficié de ses largesses ou de ses conseils.

Décès de Sinaly Ouattara : 2 veuves et 9 enfants

L'émotion est donc grande dans la cour familiale de Dramane Ouattara, père d'Alassane Ouattara. Troisième de la fatrie des Ouattara et l'aîné vivant de tous, Sinaly Ouattara laisse derrière lui deux veuves et neuf enfants inconsolables.

Elvire Ahonon

Natif de Dimbokro et décédé au Maroc : Qui était Sinaly Ouattara, frère aîné du président Ouattara ?

Written by Elvire Ahonon

Les dozos proches d'Amadé OUrémi, chef de guerre burkinabé, sont accusés d'avoir été les pires exécutants du massacre de Duékoué

Des mercenaires burkinabé pro-Ouattara menacent à Ouaga (Observateur Paalga)

Cacao de Côte d'Ivoire

Filière agricole : le gouvernement veut faire payer des impôts aux planteurs de cacao