Décès du roi du Djuablin : voici la cause de la mort de sa majesté Nanan Agnini Bilé II

Décès du roi du Djuablin. Voici dans quelles circonstances est mort sa majesté Nanan Agnini Bilé II le jeudi 17 septembre 2020.

Sa majesté Nanan Agnini Bilé II, , a tiré sa révérence, a annoncé le secrétaire général de la cour royale, Baffely Lafleur, jeudi 17 septembre 2020, à 14 heures à la cour royale d' (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

“Souffrant d'un mal au pied depuis janvier 2020, il a été transféré à pour des soins. Malheureusement, il n'y a pas eu gain de cause. Devant l'impuissance de la médecine moderne, nous avons décidé de le ramener à Agnibilékrou pour le soumettre à la science des féticheuses, communément appelées “comians”, a déclaré, Baffely Lafleur.

LIRE AUSSI : Décès du Roi Agnini Bilé II : Ouattara à Agnibilékrou

“Malheureusement encore, celles-ci n'ont pas pu trouver une solution au mal dont souffrait sa majesté qui en est finalement ” a-t-il indiqué.

Toutes les filles et tous les fils du département d'Agnibilékrou ont fait le déplacement pour pleurer l'illustre disparu.

Diplomate de formation, M' Agnini Jean Marie à l'état civil, Nanan Agnini Bilé II, était ambassadeur de la côte d'Ivoire en quand il a été appelé par les siens pour occuper le trône, deux ans après le décès de Nanan Kouao Bilé. Il était le 13è roi du .

Written by Franck Irié

Amadou Gon Coulibaly : un hebdomadaire pour perpétuer ses œuvres

Guillaume Soro, en conference de presse à Paris, le 17 septembre 2020

Décision de la CADHP sur Soro : l’UE « rappelle son attachement au respect de la justice internationale »