La FESCI réagit au décès tragique d'un étudiant à Abidjan. Le Bureau National exprime ses condoléances et appelle au calme dans un communiqué officiel.
La FESCI Côte d'Ivoire s'adresse à la communauté estudiantine suite au décès de Deagone Zigui Ismael, dit GI Sorcier. Le Bureau National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire exprime sa tristesse et son indignation face à cet événement tragique. L'organisation présente ses condoléances à la famille du défunt et à la communauté universitaire.
Le communiqué de la FESCI souligne la gravité de la situation. « Nous souhaitons également présenter nos excuses à l'ensemble de la population ivoirienne pour les images de violence qui ont circulé », déclare l'organisation. Elle condamne fermement ces actes, les qualifiant de contraires aux valeurs de paix et de fraternité qu'elle prône.
La FESCI prend ses responsabilités
La fédération se désolidarise des actes de violence. Elle réaffirme sa volonté de contribuer à l'établissement de la vérité. « Nous restons fidèles à notre engagement de respecter les institutions de la République et avons pris acte du communiqué du gouvernement », indique le Bureau National.
L'appel au calme est au cœur du message de la FESCI. L'organisation invite tous les élèves et étudiants de Côte d'Ivoire à la retenue. Elle s'engage à rencontrer ses membres pour rétablir l'harmonie au sein de la communauté estudiantine.
Préoccupations sur le logement étudiant
La FESCI exprime son inquiétude concernant la situation du logement étudiant. Elle appelle les autorités à faire preuve d'humanité dans le traitement des résidents des cités universitaires. L'organisation considère que la procédure de déguerpissement en cours est problématique.
La rédaction vous conseille
- Kalkidan Gezahegne record du monde du 10.000 km
- Une prêtre catholique aux filles: « quand tu attends tout d'un garçon, il y a tes amies qui vendent, qui bossent »
- La FESCI célèbre ses 30 ans à Abidjan sans Soro et Blé Goudé
- Plateau : Le maire intérimaire met fin à une centaine de contrats et promet : « Je ne ferai pas de chasse aux sorcières »
- Un grève annoncée dans les écoles à partir de ce 19 octobre
« Demander à des étudiants de libérer leurs chambres en moins de 24 heures, prolongé jusqu'au samedi, sous prétexte qu'ils y sont irrégulièrement logés, est non seulement utopique, mais témoigne également d'une méconnaissance des réalités vécues par les étudiants », souligne le communiqué. La FESCI demande au Ministre de Tutelle de revoir cette décision pour garantir un climat propice à la réussite académique.
Les derniers articles sur YECLO
- Air Côte d'Ivoire recrute un testeur logiciel à Abidjan : les conditions
- Météo Côte d'Ivoire : Orages et pluies dans le Nord-Est et l'Est du pays ce vendredi
- Billets Côte d'Ivoire vs Sierra Leone éliminatoires CAN 2025 à San Pedro disponibles : prix et lieux de vente des tickets
- Médecine nucléaire : plus 1033 patients traités par scintigraphies osseuses depuis juillet 2023 en Côte d'Ivoire
- Sécurité routière en Côte d'Ivoire : 114 accidents en 7 mois dans le Worodougou