Gnanzi Guela, Président de l'UDCY, se prononce sur le dialogue politique entre l'Opposition ivoirienne et le président Ouattara.
Le Président de la République de Côte d'Ivoire, SEM Alassane OUATTARA et Monsieur Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA se sont entretenus le mercredi 11 novembre 2020 à l'Hôtel du Golf d'Abidjan.
Cette rencontre, intervenue dans un contexte sociopolitique troublé suite au mot d'ordre de désobéissance civile lancé par une partie de l'opposition, a permis un retour au calme.
L'UDCY félicite SEM Alassane OUATTARA, président de la République et Monsieur Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA et sait compter sur leur bonne volonté pour un aboutissement heureux des négociations que nous espérons, sans préalables.
L'UDCY encourage le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA à plus d'effort afin de relever les défis de PAIX et DEVELOPPEMENT pour une Côte d'Ivoire véritablement UNIE, MEILLEURE et SOLIDAIRE.
Le Peuple attend des responsables politiques de tous bords une attitude conciliante, une écoute attentive, une compassion de réconfort, des sentiments qui ouvrent et disposent les cœurs à la compréhension et au pardon.
LIRE AUSSI : Ouattara prêt à discuter avec le PDCI et le FPI
C'est à cette fin que l'UDCY appelle incessamment à la reprise du Dialogue Politique, piloté par le Premier Ministre avec tous les acteurs afin qu'au sein de ce cadre formel soient posés les problèmes fondamentaux encore pendants et des solutions consensuelles et durables y soient apportées.
LIRE AUSSI : Katinan Koné : comment « John Rawlings m'a sauvé ainsi que de nombreux autres réfugiés ivoiriens »
Pour sa part, l'UDCY, fidèle à ses idéaux de Paix, de Réconciliation et d'Union de tous les ivoiriens, répondra présent à ce Dialogue, véritable « rendez-vous du donner et du recevoir » afin d'apporter sa contribution à la reconstruction de la Nation FRATERNELLE à laquelle tous aspirent.