Le BAC 2024 CI livre ses secrets : les candidats découvrent leur sort le 8 juillet

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire
Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Le lundi 8 juillet 2024 sonne l'heure de la vérité pour les plus de 350 000 candidats avec les résultats du BAC CI.

La tension monte à mesure que la proclamation des résultats du 2024 CI approche, et les candidats attendent avec impatience de connaître leur sort.

L'année dernière, le taux d'admission au baccalauréat ivoirien était passé sous la barre des 40%, avec seulement 106 000 candidats déclarés admis. Cette année, les inquiétudes subsistent quant à une possible baisse du taux de réussite, compte tenu des perturbations causées par la crise sanitaire et les réformes récentes du système éducatif.

Comment consulter les résultats ?

Dès le 8 juillet, les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne sur le site de la Direction des Examens et Concours () : https://www.men-deco.org/. Pour ce faire, ils devront saisir leur numéro matricule.

La rédaction vous conseille

En attendant les résultats, les candidats peuvent croiser les doigts et espérer avoir obtenu leur sésame pour l'enseignement supérieur. Le BAC 2024 est une étape importante dans leur parcours scolaire et personnel, et les résultats marqueront le début d'un nouveau chapitre dans leur vie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Tidjane Thiam lors du de la mise en mission de la Task Force à Dabou le 28 juin 2024

Affaire Kacou Gilbert, maire de Hiré : le PDCI tacle le RHDP, « des cadres élus sous la bannière du RDA ont adhéré au RHDP »

Inondations Belgique

Inondations dévastatrices au Brésil : 180 morts et 32 disparus