Sidi Touré à propos du passeport de Gbagbo : « la délivrance est imminente sans problème »

La Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale a acquitté le 15 janvier 2019, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l'humanité prétendument perpétrés en Côte d’Ivoire en 2010 et 2011.

La « délivrance du passeport de Laurent Gbagbo, ancien président est imminente et sans problème », a indiqué le 25 novembre 2020, Sidi Touré.

«Le processus est en cours, il y a une évolution. Les différentes étapes de la délivrance du Passeport, il y a la nécessité de produire un certain nombre de documents administratifs, mais aussi d'éléments digitaux etc. C'est tout cela qui était en cours ; Maintenant on passe à d'autres phases. Quand vous demandez un passeport, tout le parcours que vous faites c'est le parcours qui est fait. Normalement la délivrance du passeport est imminente sans problème. C'est un dossier qui est ordinaire dans son traitement, il ne faut pas en faire un dossier spécifique », a déclaré, le ministre de la Communication et des Médias.

LIRE AUSSI :Soro revient à la charge depuis l'exil : « c'est le moment pour l'opposition de reprendre des forces et de repartir au combat »

Le porte-parole du Gouvernement a donné cette assurance le mercredi 25 novembre 2020, à l'issue d'un conseil des ministres.

avion

Revue de la presse béninoise du 26 novembre 2020

avion

Ouverture prochaine de la 17e Exposition Chine-ASEAN dans le sud de la Chine – Actualités 26/11/2020