Tanda, 10 juin – L'opération d'enrôlement des électeurs, en vue de la mise à jour du listing électoral, a démarré timidement à Tanda, mercredi, a constaté l'AIP.
Les bureaux ont ouvert à 8h, mais la plupart ont reçu un ou cinq requérants.
Le préfet du département Koné Tankoli Benoît a visité plusieurs centres d'enrôlement pour s'assurer du bon déroulement de l'opération. Il a, au cours de cette tournée, exhorté les agents à accomplir leur travail dans le strict respect des règles en vigueur non seulement mais aussi dans celui des mesures barrières.
Selon le président de la Commission électorale indépendante locale (CEI), Atta Kobenan Edmond, la carte nationale d'identité, le certificat de nationalité, l'attestation d'identité demeurent les documents nécessaires à l'enrôlement des nouveaux majeurs.
En ce qui concerne les électeurs qui veulent changer de lieu de vote, en plus de la carte d'électeur, il leur est demandé une attestation de résidence, un certificat de résidence ou une attestation fiscale.
Avec 87 centres d'enrôlement dans le département, l'opération se déroulera du 10 au 24 juin prochain selon le calendrier officiel de la commission électorale indépendante.
si/ask