Démission de René Diby de la commission électorale de FIF : voici les raisons

Assalé Tiémoko explique la démission de René Diby de la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ce 25 août 2020.

Comme c'est étrange. Ce jour, suivant les recommandations de la qui a annulé l' extraordinaire annoncée par la FIF, les 7 membres de la commission électorale ad'hoc de la FIF se sont retrouvés pour poursuivre leurs travaux en votant chaque décision et en signant chacun, suivant les exigences de la FIFA, le procès-verbal final.

Mais arrivés dans la salle de délibération, le président a souhaité que ce soit la décision qu'il a signée tout seul et qui n'est pas valable sans la signature de Sam Etiasse, qui soit entérinée par tous les commissaires, alors que plusieurs parmi eux ne se reconnaissent pas dans cette décision dite de « cohésion sociale », ce qui a d'ailleurs amené la FIFA à demander un nouveau vote, dans sa correspondance adressée à la FIF.

LIRE AUSSI : FIF: Sidy Diallo tranche, tout est à reprendre, une AGE convoquée le 29 août

Devant le refus des commissaires de faire autre chose que ce que demande la FIFA, le président René Diby a préféré claquer la porte.

Les membres de la commission attendent son courrier de démission pour élire en leur sein, un nouveau président afin de passer au vote, comme l'exige la FIFA.

Written by Assalé Tiemoko

Bictogo circonscrit les manifestations de l’opposition : « Bonoua, c’est chez Mme Simone Ehivet Gbagbo »

La Polio éradiquée en Afrique : certifie l’OMS