Démolition de 3 000 ménages à Yopougon Banco Nord: la mairie donne les raisons

La mairie de Yopougon a donné ce 12 octobre 2021, sa version suite à la démolition de 3 000 ménages à Yopougon Banco Nord.

Le site dénommé Ferraille de la zone industrielle, en réalité Yopougon Banco Nord Extension II, est une réserve administrative destinée à la construction d'infrastructures socio-éducatives par l'Etat, a révélé la mairie de Yopougon dans une note d'information ce12 octobre 2021.

Compte tenu du démarrage imminent de la construction de l'une de ces infrastructures, en l'occurrence le Lycée moderne Yopougon Banco, l'Etat, en collaboration avec la mairie, a initié plusieurs rencontres avec les occupants du site pour libérer les lieux, précise la note.

LIRE AUSSI : Mort en cascade dans le village de Mignoré à Vavoua : le seul survivant est décédé le 11 octobre 2021

Après plusieurs réunions d'information et le marquage de la zone concernée, les occupants ont reçu des mises en demeure depuis le mois d'août 2021 pour libérer le site. “Toutes les procédures en matière de déguerpissement ont été respectées et les services compétents ont procédé la semaine dernière au déguerpissement de ceux qui occupaient l'espace destiné auxdites infrastructures”, précise la mairie de Yopougon.

LIRE AUSSI : Affaire viol d'une institutrice : les instituteurs menacent de rentrer en grève si le violeur n'est pas arrêté

La démolition de ce site abritant quelque 3 000 ménages fait couler beaucoup d'encre et de salive depuis la semaine dernière.

Written by Mohammed Ouattara

Etats-Unis : Joe Biden recevra son homologue kényan à Washington

Khaby Lame, le célèbre TikTokeur sénégalais dans la tourmente, les raisons