Démolition d’un immeuble R+1 à Abatta, Cocody

Dans sa mission de lutte contre les constructions anarchiques, le ministre de la Construction a procédé le 28 octobre 2022, à la démolition d’un immeuble R+1 à Abatta, Cocody.

Démolition d’un immeuble R+1 à Abatta. Situé dans le lotissement dénommé Abatta Adjire, dans la commune de Cocody, ce bâtiment érigé sans permis de construire a été démoli conformément aux dispositions prévues par la loi N°2019-576 du 26 juin 2019 instituant Code de la Construction et de l’Habitat, selon la procédure suivante : d’abord un procès-verbal de constat d’infraction au permis de construire a été fait. Il a été ordonné au maître d’ouvrage d’arrêter ses travaux.

Ensuite, devant la continuation des travaux, un procès-Verbal de constat de poursuite des travaux lui a été notifié. Enfin une notification de mise en demeure de démolition lui a été adressée, signifiée à parquet (une notification effectuée en l’absence du maître d’ouvrage), par voie de commissaire de justice.

LIRE AUSSI: Roseline Layo – C’est la vie (Clip Officiel)

Par ces actions, la Plateforme Collaborative de Contrôle de Constructions, qui est née de la volonté de l’État d’assainir le cadre bâti, et de lutter de façon efficiente contre les effondrements d’immeubles, veut appeler les populations au civisme, et invite singulièrement les maîtres d’ouvrage au strict respect des règles en vigueur en matière de construction.

Written by Colombe Blanche

Transferts d’argent: Wave a encore frappé

Le Chef d’Etat-Major des armées allemandes au 1er Bataillon des Transmissions et d’Appui au Commandement (1er BTAC) du Niger