Démonstration de force de N’Dohi à un mois des municipales

Raymond N'Dohi, à la place Inchallah de Koumassi lors d'une cérémonie en son hommage

Une cérémonie d'hommage à Raymond N'Dohi, maire sortant de la commune de Koumassi s'est tenue à la place Inchallah de ladite commune. Henriette Konan Bedié et Jeannot Ahoussou Kouadio respectivement invitée spéciale et parrain étaient présents à cette cérémonie.

Après des remerciements adressés aux populations de Koumassi, Henriette Konan Bedié a dit sa fierté de voir un des  »fils »du couple Bedié être célébré par son électorat. « Avec vous, nous avons accompli de nombreuses actions sociales pour vos populations. De la construction de marchés aux actions sociales », a-t-elle expliqué.

Raymond N'Dohi, Henriette Konan Bedié et Jeannot Ahoussou Kouadio à la place Inchallah de Koumassi lors de cérémonie d'hommage à Raymond N'Dohi

Aux populations de Koumassi, elle a dit: « L'acte que vous posez aujourd'hui est biblique. Quand un élu reçoit une telle reconnaissance, il se sent plus motivé à faire davantage.votre commune est aussi la mienne, car votre maire est mon fils. Nourrissons notre amour de fidélité et de reconnaissance ».

« Depuis dix-sept ans, ma volonté est resté intacte vis-à-vis de la commune de Koumassi. Je reste à la barre avec cette même volonté. Moi pas bouger. »

Raymond N'Dohi, après avoir adressé ses remerciements aux populations pour cette mobilisation exceptionnelle a fait un bref bilan de ses dix-sept années à la tête de la mairie de Koumassi.

A lire aussi : Donwahi brave le RHDP unfié et dépose sa candidature en PDCI : La réaction de Ouattara attendue

« Ceux qui criyaient haut et fort que s'en était fini pour N'Dohi Raymond à Koumassi. Je veux savoir, combien êtes-vous aujourd'hui sous ces bâches ? La réponse à cette question ramènera plus d'un sur terre et à la raison », a indiqué le Sénateur-Maire de Koumassi.
Justifiant sa candidature après dix-sept ans à la tête de la mairie de la commune il a dit: « Depuis dix-sept ans, ma volonté est resté intacte vis-à-vis de la commune de Koumassi. Je reste à la barre avec cette même volonté. Moi pas bouger. On est ensemble et on continue ensembles. A bon entendeur salut.  »

« Toute politique qui divise, n'est pas une bonne politique. On ne peut bâtir que dans la paix. Il y a un temps pour toute chose »

Place Inchallah de Koumassi lors d'une cérémonie en hommage à Raymond N'Dohi

Pour sa part, Jeannot Ahoussou Kouadio a tenu un discours dans le sens de la réconciliation entre les militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et pour la Paix ( ), Parti Unifié et les militants du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), il s'est exprimé en ces termes : »Pardonnons nous mutuellement. Quelque soit ce qui se passe entre nos deux leaders, nous devons les aider à se réconcilier et continuer ce qu'ils ont bien commencé. On peut se parler sans se heurter. On ne sépare pas treize ans de mariage aussi facilement »

Poursuivant, il a souhaité la mise en place d'un dialogue sincère entre les partis membres du RHDP. « Toute politique qui divise, n'est pas une bonne politique. On ne peut bâtir que dans la paix. Il y a un temps pour toute chose », a-t-il conclu.

Raymond N'Dohi, est le candidat du PDCI aux élections Municipales et Régionale du 13 octobre 2018. Il sera face à , candidat du RHDP, Parti Unifié. Rappelons que Raymond N'Dohi a refusé d'accepter la candidature unique de Cissé Bacongo que le RHDP, parti unifié voulait lui imposer.

Roxane Ouattara

Après avoir refusé l'investiture RHDP, des inspections collées à Raoul Aby et Raymond N'Dohi

Written by Roxane Ouattara

Exclusif / Dérive autocratique : La photo de Ouattara érigée en symbole de la République

Gare internationale d’Abidjan : 5 ans de grand bruit pour rien