Depuis le Mali, Ousmane Sonko donne des assurances au gouvernement

Le premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko
Le premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko © Crédit Photo DR

Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a effectué une visite officielle de travail et d'amitié au Mali ce lundi 12 août 2024.

À Bamako, il a rencontré son homologue malien pour discuter de sujets sensibles d'actualité et du renforcement de la coopération bilatérale. Il a également réaffirmé l'importance, pour le Sénégal, de respecter les choix des pays frères, un principe fondamental pour son pays.

Accueilli à son arrivée par le Premier ministre malien, Dr Choguel Kokalla Maïga, à eu des échanges fructueux avec ce dernier. Il a souligné que le et le Sénégal forment un seul peuple, rappelant qu'il avait été parmi les premiers ministres, en tant qu'opposant, à dénoncer l'embargo imposé au Mali par certains pays africains, y compris le Sénégal, après l' ‘instauration du régime militaire. Il a affirmé que le Sénégal ne serait jamais complice d'une quelconque déstabilisation du Mali ou de tout autre pays frère.

La rédaction vous conseille

Ousmane Sonko a insisté sur le fait que chaque pays africain est un État souverain et doit respecter les choix des autres. En ce sens, le Sénégal respecte les décisions prises par le Mali, le Burkina Faso et tous les autres pays souverains. Il a assuré les autorités maliennes que le Sénégal continuerait de collaborer avec le Mali et les autres pays frères, affirmant que les choix panafricanistes des nations souveraines n'affecteraient en rien les relations de coopération avec le Sénégal.

Attaque terroriste

Enfin, le Premier ministre sénégalais a été condamné pour une nouvelle fois l'attaque terroriste qui a visé les forces armées maliennes dans la localité de Tinzaouatene. Il a rendu hommage à ceux qui ont perdu la vie lors de cet incident et, au nom du président Bassirou Diomaye Faye et du peuple sénégalais, a exprimé ses plus sincères condoléances au peuple frère du Mali.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Accident de la route en Côte d'Ivoire

Accident tragique à Sanakoro : 18 victimes sur l’axe Touba-Odienné

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Ministère Éducation Nationale: début des réclamations Post-CNO 2024, dates et procédure à suivre pour les parents d’élèves