Des acteurs de radios formés pour la couverture du Covid-19 – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 : Des acteurs des radios de proximité, membres de la plateforme Radio santé des sections 1, 2 et Sud, ont participé, mercredi, à Dabou, à un atelier sur la couverture de la crise sanitaire liée au , .

L'atelier sur l'orientation des journalistes, animateurs, réalisateurs et producteurs des émissions de santé sur la couverture de la pandémie a été organisé par le bureau de l'Organisation mondiale de la santé () d'Abidjan en collaboration avec le , et le soutien financier l'.

Il vise, selon le responsable de la communication et de la promotion de la santé au bureau OMS d'Abidjan, , à mieux outiller ces acteurs pour produire des émissions de sensibilisation avec des informations actualisées et de bons messages.

Pour lui, avec l'ascension fulgurante des cas de contamination, l'intensification de la sensibilisation s'avère nécessaire par une forte implication des médias, notamment les radios de proximité.

“La radio est très puissante. Elle est facile d'accès et arrive partout. On ne peut atteindre les communautés sans passer par les radios. Il est donc bon que les bonnes informations soient mises à leurs dispositions”, a-t-il indiqué.

Plusieurs communications ont meublé cet atelier dont des généralités sur le Covid-19, des méthodes de préparation d'une émission, le choix des personnes ressources, les sources fiables d'informations, la gestion des rumeurs.

Le directeur de la Communication et des Relations publiques du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, Paul Allé Kouadio, a instruit, au cours de la session, les participants sur l'état des lieux de la maladie à coronavirus, le plan de riposte national et la stratégie de communication arrêtée par le gouvernement.

Aussi, s'est-il engagé à faciliter l'accès des journalistes aux informations à travers les points focaux en région, les points de presse du ministère et sa .

A l'issue de la série d'ateliers dont Dabou est la dernière étape, les participants recevront chacun du matériel de production (, enregistreur, logiciel…) pour produire des émissions de sensibilisation des populations sur la pandémie.

bec/aaa/kp

Written by Yeclo avec AIP

Revue de la presse sénégalaise du 25 juin 2020

Côte d’Ivoire : N’ST Cophie’s, l’ultime adieu pour le 11 juillet