Des braqueurs dans la garde rapprochée de l’ex-secrétaire d’Etat ivoirien aux Affaires maritimes

Dans sa chronique de ce 15 mars 2023, Fernand Dédeh se prononce sur l'affaire des braqueurs dans la garde rapprochée de l'ex-secrétaire d'Etat ivoirien aux Affaires maritimes.

Braquage au Far-West. L'ancien secrétaire d'Etat aux affaires maritimes, président de conseil régional du , le Douanier-sociologue dans la tourmente. « La politique est laide dans le Guemon », réplique-t-il. Ivoiriens de Tunisie, et de cinq.

15 mars, Journée mondiale des consommateurs. Où sont les consommateurs ivoiriens? Sport, le Maroc s'aligne pour le mondial 2030

L'ancien Secrétaire d'Etat aux Affaires maritimes est dépité. Il n'aura pas profité longtemps de l'effet de sa rencontre avec ton Camarade, quelques jours avant son départ en France. « Mes adversaires politiques s'attendent à une nomination et ils veulent me salir. En quoi, suis-je responsable de l'attitude des êtres majeurs », s'énerve-t-il.

LIRE AUSSI: Accident sur l'axe Bondoukou-Assuefry: 21 victimes

Les êtres majeurs en question, sont deux jeunes braqueurs, arrêtés dans le Guemon, suite à une attaque armée sur l'axe -Bangola, dans le village de Gueyibli. Ces êtres majeurs sont notoirement connus dans la région d'une part, comme « membres de la sécurité du président du Conseil régional du Guemon » et d'autre part comme des « caïds, membre de la pègre locale. ». Selon des informations concordantes, ils semaient régulièrement la terreur dans la région. Mais « intouchables du fait de leur proximité avec le premier responsable de la région. »

Le président du Conseil régional explique que ces deux garçons font partie des jeunes identifiés et resocialisés après la crise armée dans la région.

LIRE AUSSI : Accident de la route à Bouaflé: un chauffeur de taxi écrasé par un camion remorque

Seulement voilà, les populations dans le Guemon se posent de nombreuses questions: pourquoi protégeait-il ses mauvais garçons? Pourquoi les gardait-il dans son entourage malgré tout ce qui leur était reproché?

« Des gens qui sont reconnus comme braqueurs. Ils terrorisent la population pendant qu'ils sont dans ta garde rapprochée. Comment tu peux accuser tes adversaires politiques », colère d'une ressortissante de la région.

L'affaire est pendante devant le parquet de . Elle fait grand bruit à l'Ouest.

Written by Fernand Dédeh

Coupure d'eau à Abidjan

Coupure d’eau à Abidjan ce 15 mars 2023: des perturbations annoncées sur le réseau d’eau potable par la SODECI à Yopougon

Annexe fiscale 2023 Côte d’Ivoire: 18 mesures