Des délégués de la MUPEMENET plaident pour le bon fonctionnement des organes – Actualité ivoirienne 10/07/2020

, 10 juil 2020 – Des délégués, des syndicats et associations membres statutaires de l'assemblée générale de la mutuelle du personnel du ministère de l' et de l'enseignement technique de Côte d'Ivoire () ont plaidé mercredi à Abidjan, auprès de leur tutelle, afin qu'elle se préoccupe de la situation de leur instrument de solidarité afin de faire fonctionner les organes tels que définis par les textes.

“Nous invitons la ministre à se préoccuper de la situation de notre instrument de solidarité parce que plus rien ne va et la vie des familles en dépend, des milliers de familles vivent aujourd'hui parce que la mutuelle les soigne (…)”, a déclaré le porte-parole, Alain Charles Kla.

Pour un membre du conseil d'administration de la MUPEMENET-CI, Thomas Aholia, il y a des risques d'implosion au niveau de la mutuelle portée par tous les enseignants sur les fonds baptismaux depuis 2014, à cause des dysfonctionnements graves constatés dans sa gouvernance.

“Nous n'allons jamais laisser notre instrument de solidarité aux mains de certains individus qui se servent de la caisse des mutualistes comme si c'était la marmite de leurs femmes”, a-t-il prévu.

Les 22 structures du collectif des syndicats et associations membres statutaires de l'assemblée générale de la MUPEMENET-CI se réservent le droit d'user de toutes les voies légales, y compris judiciaires, pour défendre et protéger les intérêts de l'ensemble de ses mandants.

tg/gak/

Written by Yeclo avec AIP

Le conseil municipal de Dabou invité à la solidarité pour le bien-être des populations – Actualité ivoirienne 10/07/2020

Toutes les unités de la Gendarmerie et de l’armée ivoirienne en alerte maximale : que faut-il redouter ?