Des frappes israéliennes tuent dix soldats et supplétifs du gouvernement syrien (OSDH) – Actualités 18/11/2020

avion

ACTUALITES DAMAS, 18 (Yeclo avec Xinhua) — Trois militaires syriens et sept de leurs supplétifs ont été tués mercredi avant l'aube par de nouvelles frappes israéliennes sur des sites militaires à Damas, la capitale, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme ().

Ces frappes israéliennes ont visé une batterie de défense aérienne de l'armée syrienne, ainsi que des dépôts tenus par des supplétifs pro- ou appartenant au libanais dans le sud et le sud-ouest de la ville, a précisé l'ONG basée au .

Outre trois soldats syriens et cinq supplétifs vraisemblablement iraniens, l'OSDH fait aussi état de la de deux miliciens qui pourraient être Irakiens ou Libanais.

L'agence de presse officielle SANA n'a rapporté pour sa part que la mort des trois soldats syriens lors de ces frappes. Elle a déclaré que la défense aérienne avait réussi à intercepter un certain nombre de missiles israéliens.

Tout au long de la crise syrienne, a mené des centaines de frappes aériennes sur des cibles iraniennes en , ainsi que des convois transportant des armes pour le Hezbollah, la milice libanaise chiite pro-Iran. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Coronavirus : le point dans le monde au 18 novembre 2020

avion

La province insulaire chinoise de Hainan ouvrira davantage de boutiques hors taxes offshore – Actualités 18/11/2020