AccueilA la uneDes ivoiriens tués dans une attaque terroriste au Burkina

Des ivoiriens tués dans une attaque terroriste au Burkina

Trois jeunes ivoiriens vivants respectueusement à Bondoukou ont été tués par des personnes non identifiées, lors d’une attaque terroriste survenue au Burkina Faso, le 6 août 2023.

Ces jeunes faisaient partie de la vingtaine de personnes, qui avaient été abattus  au Burkina Faso, précisément, lors d’une attaque de djihadistes présumés à Nohao, près de la ville de Bittou, dans la région du Centre-Est frontalière avec le Togo, rappelle-t-on.

Selon l’électricien Coulibaly Salia, un ami de l’une des trois victimes ivoiriennes, feu le mécanicien, Affien Koua Etienne,  son collègue résidait à Bondoukou.  » Sa mort a semé la consternation parmi les mécaniciens. La douleur qu’ on vit en ce moment est inexplicable », a-t-il exprimé.

LIRE AUSSI: Yopougon: Fermeture d’une unité de fabrication de produits laitiers pour non respect de conditions d’hygiène

Originaire d’Aniassué, Affien Etienne vivait avec toute sa famille au quartier Zanzan, dans la commune de Bondoukou. Il est allé à l’extérieur du pays pour effectuer des achats de voiture parce qu’il est commerçant des pièces détachées. C’est sur le chemin du retour de cette activité commerciale, il a rencontré  la mort, a expliqué M. Coulibaly.

LIRE AUSSI: Niger : Paris soutient la CEDEAO pour faire échouer le putsch

Selon lui, le minicar et la voiture personnelle, qui les conduisaient, ont été incendiés.

Face à ce drame, les autorités préfectorales de cette ville ont dépêché une délégation des forces de l’ordre pour mieux s’enquérir des faits.

error: Content is protected !!