Des jeunes leaders planchent à Grand Bassam sur les modalités pour des élections apaisées – Actualité ivoirienne 29/07/2020

Grand-, 29 juil 2020 – Des jeunes leaders planchent, depuis mardi 28 juillet 2020 à Grand Bassam sur les modalités pour des élections apaisées, à l'occasion d'un atelier initié par la () en partenariat avec le Conseil des jeunes du district d' (COJEDA).

” Ne soyez pas des acteurs de violences et de comportements en défaveur de la démocratie. Refusez toutes instrumentations politiques. Mais soyez des acteurs favorisant la cohésion sociale et le vivre ensemble”, a s'est adressé le représentant résident de la Fondation Konrad-Adenauer, Florian  Karner, aux jeunes lors de ce séminaire de réflexion sur la situation des jeunes leaders de Côte d'Ivoire.

Organisée autour du thème , ” la situation des jeunes en Côte d'Ivoire : état des lieux et propositions pour l'amélioration de la condition  de  la jeunesse”, cette rencontre veut traduire les aspirations de la jeunesse à travers des propositions concrètes émises à chaque candidat à l'élection prochaine.

” Il est normal qu'à la veille d'une élection aussi importante que l'élection présidentielle, la jeunesse fasse entendre sa voie en exprimant  ses attentes, ses préoccupations pour qu'elles soit prise en compte  dans leurs différents programmes de société”, a réitéré le directeur programme dialogue en de l'Ouest de la fondation Adenauer..

Une conférence inaugurale sur les enjeux et défis de la participation politique des jeunes et la prise en compte de leurs aspirations dans les programmes de société, des ateliers sur l'éducation formation des jeunes, l'emploi et la place des jeunes dans la vie politique sont au menu de cette rencontre qui prend fin jeudi.

ko/nmfa/ask

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : l’Iran signale 2.636 nouveaux cas pour un total de 298.909

Résultats BEPC 2020 à San-Pedro: 46,59% de taux d’admis