Des officiers militaires tués lors d’un attentat suicide à la bombe en Somalie – Actualités 18/12/2020

avion

ACTUALITES MOGADISCIO, 18 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Des officiers supérieurs et des civils ont été tués et un nombre indéterminé d’autres personnes ont été blessées vendredi lors d’un attentat suicide à la bombe devant un stade local à Galkayo, dans le centre de la Somalie, où le Premier ministre Mohamed Roble devait s’exprimer à l’occasion d’un rassemblement, a déclaré un responsable.

Ismael Mukhtar Omar, le porte-parole du gouvernement, a déclaré qu’un kamikaze portant une ceinture d’explosifs avait déclenché le détonateur devant le stade Abdullahi Isse de Galkayo, où les gens s’étaient rassemblés pour accueillir M. Roble avant son discours.

« Des officiers militaires et des civils ont été tués et un nombre indéterminé de personnes ont été blessées lors de l’attentat. Nous vous donnerons un rapport complet une fois que nous aurons confirmé le nombre de victimes », a déclaré M. Omar à Xinhua au téléphone.

Il a précisé que le Premier ministre n’était pas arrivé au stade au moment de l’attentat.

Aucun groupe n’a revendiqué l’attentat, mais le groupe Al-Shebab, qui se bat pour renverser le gouvernement somalien, organise souvent des attaques de ce type. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Toutes les conditions militaires sont remplies pour une victoire définitive contre le terrorisme, affirme le président nigérien – Actualités 18/12/2020

Béhéma : un mari cocu tailladé par l’amant de son épouse, les faits