Pluies torrentielles à Bonoua : des habitations et écoles décoiffées

The Futami River is swollen due to heavy rain in Yatsushiro, Kumamoto Prefecture, southwestern Japan, July 3, 2019, in this photo taken by Kyodo. Mandatory credit Kyodo/via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. MANDATORY CREDIT. JAPAN OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN JAPAN.

Dans la ville de Bonoua et ses environs, des pluies torrentielles se sont abattues décoiffant plusieurs habitations et de nombreuses salles de classe.

Dans la nuit de lundi à mardi, des pluies renforcées par de violentes rafales de vents ont emporté la toiture de quatre salles de classe de l'école Ahoulou Alphonse au sein du groupe scolaire Akpa Gnagne. Dans les quartiers de Bégnéri et de Impérié, de nombreuses habitations et commerces ont été décoiffés de leurs toitures.

Au parc M'Ploussoué, site touristique de la ville, de nombreux arbres n'ont pas résister à la furie des vents. Plusieurs arbres sont tombés emportant dans leur chute les câbles du réseau électrique.

Pour des mesures de sécurité, les agents de la compagnie d'électricité ont interrompu depuis 48 heures la fourniture en électricité dans les quartiers avoisinant le parc M'Ploussoué. Pour l'heure, ils attendent que la voie permettant d'accéder à leurs installations au sein du parc soit libérée des branchages et des troncs d'arbre qui l'obstruent.

LIRE AUSSI: Bouna : à cause d'une biche, le braconnier va dormir 6 mois en prison

Quant au site de loisirs dénommé « Accrobranches » installé au sein du parc M'Ploussoué, il a été totalement dévasté.

Written by Véronique Fortes

Bondoukou : une cérémonie rituelle des féticheurs pour arrêter Coronavirus

Coronavirus en Iran : des membres parlementaire testé positif