Désobéissance civile : Béoumi, Koun-FAO, Divo, Alépé, Yamoussoukro dans les rues ce 30 octobre 2020

Béoumi, Koun-FAO, Divo, Alépé, Yamoussoukro…, sont rentrés dans la danse de la désobéissance civile ce vendredi 30 octobre 2020.

Des sources policières ont affirmé que les forces de l'ordre avaient également pour mission d'installer une zone tampon entre ces quartiers et un autre d'où proviendraient des hordes d'assaillants pour perturber la quiétude des populations d'Assabou, 220 logements et .

Cette situation a donné des idées à plusieurs autres quartiers de la ville de où des check-points ont commencé à fleurir de partout dans la journée de vendredi.

Certains animateurs de ces postes de contrôle informels ont expliqué qu'ils sont guidés par l'instinct de conservation quand d'autres évoquent le respect du mot d'ordre de désobéissance civile lancé par l' pour empêcher l'organisation de l'élection du samedi 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI: Samory Touré aux Ivoiriens : « Kémi Seba en Côte d'Ivoire pousse un pion stratégique, il faut paralyser Abidjan »

Situation dans l'intérieur du

. Hier des ont été notées aux environs de 23 h (info que nous tentons de confirmer)Pour l'heure voie principale dégagée. Mais des barrages sont observés dans certains quartiers.

Zone . Axe mairie de - obstrué par des arbres.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le point dans le monde au 30 octobre 2020

Zone Est. Manifestations notées devant la mairie de Bettié. Voies barricadées.

Zone Centre. Yamoussoukro aux environs de 04h du matin, affrontements de courte durée entre autochtones et allogènes au quartier Habitat.

Zone Ouest. Aucun incident majeur rapporté.

Written by Hind Talha

Dimbokro : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires au N’zi

avion

(COVID-19) La Tunisie signale 3.751 nouveaux cas confirmés et 100 décès en trois jours – Actualités 30/10/2020