Sika Finance a rectifié le 20 juillet 2024 son information erronée diffusée dans son article sur la dette de la Côte d'Ivoire à rembourser en 3 ans.
Suite à une relecture attentive du rapport du Fonds monétaire international (FMI), Sika Finance tient à rectifier une information erronée diffusée dans un article précédent concernant le montant de la dette à rembourser par la Côte d'Ivoire sur la période de 2024 à 2026.
Le montant correct s'élève à 19,3 milliards de dollars, et non 30,9 milliards de dollars comme initialement indiqué. Cette erreur est due à une double comptabilisation du service de la dette intérieure.
Explication de l'erreur
L'article initialement publié par Sika Finance reprenait le chiffre de 193 milliards de dollars comme étant le montant du service de la dette extérieure sur les trois années concernées. En y ajoutant le service de la dette intérieure pour la même période (11,6 milliards de dollars), le total erroné de 30,9 milliards de dollars était obtenu.
La rédaction vous conseille
- Affaire « 18.597 milliards FCFA à rembourser en 3 ans » : la dette ivoirienne sur 3 ans s'élève à 19,3 milliards de dollars, Sika Finance corrige son erreur
- Côte d'Ivoire : voici les 10 plus grandes sociétés à capitaux privés ivoiriens 2021
- Oumé : un enfant de 8 ans retrouvé mort dans le fleuve Bandama
- La jeunesse de M'Brago 2 plaide pour leur intégration dans les entreprises d'exploitation des carrières à Anyama
- (COVID-19) Guinée-Bissau : le bilan d'infections au COVID-19
La rédaction de Sika Finance présente ses sincères excuses à ses lecteurs et à l'opinion publique pour cette erreur regrettable. Nous nous engageons à redoubler de vigilance dans la vérification de nos informations afin de garantir à nos lecteurs une information de qualité et fiable.
Les derniers articles sur YECLO
- VTC illégaux: Des taxis fantômes hantent les rues d'Abidjan, le ministère ivoirien des Transports riposte et invite les citoyens à la vigilance
- VTC illégaux : le ministère ivoirien des Transports annonce des mesures fermes
- Accusations du capitaine Ibrahim Traoré, contre la Côte d'Ivoire: l'Honorable Kader Ouattara réagit
- Résultats examens enseignement technique et professionnelle 2024 CI : 18 536 admis sur 23 842 candidats, liste des admis
- Résultats examens enseignement technique et formation professionnelle 2024 CI : 77,75% d'admis