Deuil national au Niger : une attaque terroriste fait 21 morts à Téra

Des soldats lors d'une attaque terroriste
Des soldats lors d'une attaque terroriste © Crédit Photo DR

Un deuil national de trois jours a été annoncé après la perte tragique d'au moins 21 vies lors d'une attaque terroriste dans la région de Tillabéri, à l'ouest du pays.

Une attaque perpétrée par des groupes armés terroristes dans l'ouest du a causé la mort de vingt militaires et d'un civil le mardi 25 juin. Selon un communiqué diffusé par le ministère de la Défense à la télévision nationale, un détachement des Forces de défense et de sécurité (FDS), en mission de contrôle dans la zone, a été attaqué aux alentours de 10h00 (09h00 GMT) par une coalition de groupes armés terroristes près du village de Tassia, dans la région de Téra.

Le communiqué rapporte le décès de 21 personnes, dont un civil, ainsi que neuf blessés pris en charge à l'hôpital de Gothèye et deux véhicules endommagés. Plusieurs dizaines de terroristes ont été également tués au cours de l'affrontement.

La rédaction vous conseille

Des renforts aériens et terrestres sont actuellement en déploiement pour traquer et neutraliser les assaillants restants.

En signe de deuil, un deuil national de trois jours prend effet à partir de ce mercredi 26 juin, avec le drapeau national mis en berne sur l'ensemble du territoire.

La région de Tillabéri, zone des « trois frontières »

Le département de Téra, situé dans la région de Tillabéri, fait partie de la zone des « trois frontières » entre le Niger, le Mali et le , devenue un bastion pour les groupes jihadistes sahéliens affiliés à l'État islamique et à Al-Qaïda.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Démantèlement d’un réseau international de cybercriminels opérant depuis la Côte d’Ivoire

Accident sur le pont FHB à Abidjan ce mercredi 26 juin 2024

Accident sur le pont FHB à Abidjan ce mercredi 26 juin