Dialogue libyen au Maroc: accord global sur les critères et les mécanismes transparents

Dialogue libyen au Maroc : des délégations ont annoncé être parvenues à un accord global sur les critères et les mécanismes transparents.

Dans le communiqué final conjoint, les délégations du Haut Conseil d'Etat libyen basé dans la capitale et du parlement de ont également convenu de poursuivre ce dialogue et de reprendre les réunions durant la dernière semaine de septembre afin d'achever les mesures nécessaires garantissant l'application et l'activation de cet accord.

Pour sa part, le marocain des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, , a souligné que les compromis nés des réunions des deux délégations libyennes avaient confirmé les convictions du royaume selon lesquelles le peuple libyen est capable de résoudre ses problèmes sans tutelle ni influence, tout comme il est en mesure de déterminer l'intérêt de la et la voie pour le .

En 2015, le a accueilli des pourparlers de paix arbitrés par l' entre les parties rivales en Libye, qui ont mené à la conclusion de l'Accord politique libyen sur la formation d'un gouvernement d'unité nationale.

LIRE AUSSI : « Si je suis élu, je ferai venir Gbagbo » : la preuve du désespoir et la peur de Ouattara

Toutefois, le nord-africain est resté divisé entre les deux autorités de l'est et de l'ouest même après la signature de cet accord.

Written by Léo Gustave

Burkina : le Mouvement sunnite aux commandes de la présidence de la FAIB

Les élèves exigent la régularisation scolaire au Mali