Didier Drogba bientôt à la tête de la FIF ? voici ce qu’il répond

était le 12 septembre 2019, à la 3è édition de CEO Talk HEC Paris. Il a profité pour se prononcer l’élection pour la présidence de .

« Je n’ai jamais dirigé une institution comme la FIF, mais j’ai une expérience dans ce domaine qui n’est pas négligeable. Il faut savoir s’entourer et je pense qu’en Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes pour m’accompagner sur ce projet », a déclaré Didier Drogba.  

Interrogé sur des ambitions d’être chef de l’Etat, Didier Drogba a répondu que cela n’était pas dans sa vision. Toutefois, on peut servir son pays et contribuer à son développement à tout nouveau qu’ on soit.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: A 13 mois de 2020, militaires ivoiriens et français s’entraînent à Odienné

Concernant sa plus grosse déception dans sa carrière de football, l’ex-international ivoirien, a dit que c’était la défaite en finale de la , face à la Zambie, qui a été une équipe qui en voulait, mais surtout avait un « plan et une vision ».

A LIRE AUSSI : 31 août 2019: DJ Arafat meurt pour la deuxième fois

Son plus grand succès, poursuivra-t-il, est la qualification de la Côte d’Ivoire à la coupe du monde de football. Il a ressenti une fierté d’avoir contribué à porter son pays à ce niveau, car sa motivation est de toujours donner plus pour la Côte d’Ivoire. 

Personnalités liées avec l’article