Didier Drogba éliminé de la présidence de la FIF ce 23 avril 2022

Didier Drogba a été éliminé de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, FIF, ce samedi 23 avril 2022 à Yamoussoukro.

ne sera pas nouveau président de la FIF remplace Augustin Sidy Diallo décédé à l'âge de 61 ans de la Covid-19.

Didier Drogba, tête de la liste Renaissance, a promis « une nouvelle ère » au lancement de sa campagne. L'ancien avant-centre des Éléphants croit en ses chances de l'emporter malgré l'adversité. Sa candidature est certes portée par la ferveur populaire, mais il faut convaincre la majorité des 81 grands électeurs.

LIRE AUSSI : Le PDCI réagit à la nomination du vice-président ivoirien: « Tiémoko Meyliet aura plus de pouvoirs que Duncan »

Au Cameroun, Samuel Eto'o, un contemporain de Drogba, dirige actuellement la fédération de foot. Pour un internaute ivoirien, la légende de Chelsea (Angleterre) a en partage avec celle du FC Barcelone (Espagne) sa capacité à mobiliser des fonds : « Le football moderne, c'est de l'argent. Celui qui vous parle d'autres choses, il ment. Si c'est pour injecter de l'argent dans le foot ivoirien, il n'y a qu'un seul vainqueur possible : Didier Drogba. Il n'a pas d'égal dans notre pays  ».

Written by Mohammed Ouattara

Alpha Condé désormais libre

Côte d’Ivoire: Didier Drogba perd la présidence de la FIF (officiel)