Dimbokro: 3 nouveaux engins pour le centre de secours d’urgence

Trois nouveaux engins d’incendie ont remis au centre de secours d’urgence (CSU) de par l’office nationale de la protection civile (ONPC).

Le conseil régional par la voix de son premier vice-président, Bengassoh Thomas, a salué cet appui de l’Union européenne qui vient renforcer la capacité opérationnelle du CSU. Il a promis que son institution prendra les dispositions pour que le centre fonctionne dans les conditions optimales, non sans exhorter les sapeurs pompiers civils à un bon usage du matériel remis.

Le préfet de Dimbokro, a dit sa joie de voir le CSU être doté de matériel de qualité pour le bonheur des populations. Il a demandé aux « hommes de feu » plus d’ardeur et d’abnégation au travail. Il a appelé la population à aider les pompiers dans leur tâche en évitant les fausses alertes et en donnant la bonne adresse.

LIRE AUSSI: Gagnoa: Allou Eugène plaide pour la réhabilitation du centre de santé de son village Bougrou

Plus de 400 interventions notamment d’incendies, de dégâts naturels, d’accidents ont été enregistrés depuis le début de l’année 2019 dans le , selon le chef de corps qui est à la tête de cette caserne forte de 42 agents.

Personnalités liées avec l’article