Dimbokro : les parents de l’élève tuée vont pouvoir l’enterrer

Le corps de la jeune élève du lycée moderne de Dimbokro, tuée le 11 décembre 2019, avait été transféré pour autopsie. Il a été rapatrié le 8 janvier 2020.

Transféré à sur ordre du procureur militaire pour une autopsie, le corps de la jeune élève du , tuée le 11 décembre 2019, suite à un mouvement orchestré par des élèves pour réclamer des congés anticipés de nouvel an, a été rapatrié mercredi 8 janvier 2020 à .

Le procureur militaire Ange Kessi Kouamé, en charge du dossier, avait justifié le transfert du corps en indiquant qu'il fallait cette autopsie pour situer les responsabilités. « Le policier suspecté était en civil et a tiré la balle à trois mètres de la victime. La balle n'a pas été retrouvée et le présumé coupable a nié les faits. Donc, nous sommes obligés de procéder à l'autopsie », avait-il signifié.

LIRE AUSSI : Mort de l'élève de seconde C à Dimbokro : 2 policiers aux arrêts, voici ce que révèle l'autopsie

Les autorités locales, qui ont donné l'information aux parents de la défunte, leur ont indiqué que le corps de leur enfant était dorénavant à leur disposition pour l'organisation des obsèques selon leurs us et coutumes. Elles ont demandé à être informées du programme qui sera établi par la famille.

LIRE AUSSI : Rencontre manquée Macron-Ouattara: « l'Elysée n'est pas content du président Ivoirien »

« Nous sommes allés à la morgue ce matin pour voir le corps. Il s'agit bel et bien de notre fille », a confié, jeudi 9 janvier 2020, à la morgue un parent qui a fait le déplacement pour l'identification du corps. Il a remercié les autorités locales pour leur soutien depuis la survenue de cet événement tragique.

Written by Véronique Fortes

Quand Mabri Toikeusse, ministre de l’enseignement supérieur, se réjouit du master de sa fille obtenu en Ecosse et non en Côte d’Ivoire

Code électoral 2020 en Côte d’Ivoire : l’opposition et le gouvernement se rencontrent de nouveau le 15 janvier