Dimbokro marche pour la petite Océane victime de viol à Booré: « Justice pour Océane »

Ce samedi 12 octobre 2019 une centaine de personnes ont, dans une marche à Dimbokro, dénoncé la mort de la petite Océane victime de viol à Booré.

Cette marche a été initiée par des organisations féminines, de jeunesse et de la société civile notamment le avec l'appui de la Croix rouge locale.

Les marcheurs sont partis de la gare SITARAIL, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Non au viol des enfants”, “Le viol est un crime”, “Touche pas à mon enfant”, “Justice pour Océane”. Ils ont traversé le marché central de la ville pour atteindre la préfecture située au quartier administratif.

LIRE AUSSI: Après la visite d'État de Ouattara, Bocanda sans eau et électricité

Trois motions ont été lues devant le corps préfectoral avec à sa tête le préfet, Soro Sana qui a déploré cette agression sexuelle sur l'enfance. Il a relevé les efforts du gouvernement depuis la survenue de cet “acte ignoble”, invitant la population à une franche collaboration.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Cadres du PDCI, même si on découvre un couteau chez vous, vous allez faire la prison »

“Nous ne pouvons pas comprendre qu'un tel acte survient dans une aussi petite et que personne ne soit en mesure de donner le moindre indice. Ne vous faites pas coupables des criminels en refusant de les dénoncer”, a conseillé le préfet.

Une gerbe de fleurs a été déposée, sous une pluie battante en hommage à la petite Océane.

Written by Véronique Fortes

Soro Guillaume à Valence: suivez le direct

Gagnoa: Allou Eugène plaide pour la réhabilitation du centre de santé de son village Bougrou