Dimbokro: Plus de deux tonnes de produits alimentaires périmés incinérés

2,7 tonnes de produits alimentaires périmés ont été incinérés le 21 novembre 2019 par la direction régionale du Commerce du N’zi et Moronou à Dimbokro

Selon la première responsable en charge du commerce e de la région, Jeanne-Gwladys N’goran, cette opération d’incinération a concerné 5306 types de produits alimentaires de première nécessité saisis sur la période de mars à novembre 2019. Il s’agit notamment de sacs de riz, de bidon d’huile, des boites de tomate, des canettes et bouteilles de sucrerie et autres détergents estimés à 3,350 millions de FCFA.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: 153 tonnes de produits phytosanitaires saisis à Oumé

Mme N’goran a invité les commerçants et les consommateurs à accorder plus de vigilance à la date limite de péremption des produits alimentaires qui pour la plupart est dépassée, constituant un danger pour la population. Elle a également relevé la présence dans le lot de produits dont la vente et l’importation sont interdites sur le territoire national notamment le sucre, la cigarette. « Ce qui menace notre industrie », a-t-elle indiqué.

LIRE AUSSI: Jean-Louis Billon, un métis bientôt président de la Côte d’Ivoire ?

Le préfet Soro Sana s’est félicité du travail abattu par les agents de la direction régionale du Commerce et de l’insdustrie dans le cadre de la préservation de la santé des populations qu’il a appelées à accompagner le gouvernement dans la lutte contre la sécurité alimentaire en dénonçant les « brebis galeuses » qui continuent de mettre sur le marché des produits périmés et prohibés.

Personnalités liées avec l’article