Discriminations à l’embauche : sept entreprises françaises convoquées par le gouvernement pour une formation – Actualité ivoirienne 19/06/2020

, 19 –  Sept grandes sociétés françaises, à savoir , Accor Hôtel, , Altran, Arkéma, Rexel et Sopra Steria, ont été convoquées par le gouvernement pour suivre une formation en matière de discrimination à l'embauche, a annoncé vendredi, le cabinet de la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

D'après le site francetvinfo.fr, ces entreprises avaient été épinglées pour “présomption de discrimination à l'embauche” en février, après une campagne de testing menée à la demande du gouvernement qui avait mis en pratique le principe du “Name and Shame”. Le testing consiste à envoyer pour la même offre d'emploi deux CV identiques avec comme uniques différences l'origine du candidat et/ou une adresse dans un quartier populaire, explique l'article.

Cette formation se déroulera le 2 juillet dans les locaux du secrétariat d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes. La première leçon de recrutement et de management va durer quatre heures. Mozaïk RH, un cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité, se charge de son organisation.

cmas

Written by Yeclo avec AIP

La BAD rejoint le Réseau d’obligations durables du Nasdaq

Basé en Allemagne, le plus grand abattoir d’Europe touché par l’épidémie de coronavirus – Actualité ivoirienne 19/06/2020