District sanitaire de Dabou : 72 équipes mobilisées pour la vaccination contre la polio

Dabou, vaccination contre la polio
Dabou, vaccination contre la polio © Crédit Photo DR

A Dabou, le premier passage des Journées Locales de Vaccination contre la Polio (JVP) a débuté le vendredi 10 mai dans 46 districts sanitaires et se poursuit jusqu'au lundi 13 mai 2024.

Le district sanitaire de a enregistré un résultat satisfaisant lors de la journée de campagne du samedi 11 mai, avec une grande partie des enfants âgés de 0 à 5 ans ayant déjà reçu leur vaccin.

Pour assurer une couverture vaccinale maximale, le district a mis en place une stratégie efficace. 65 équipes ordinaires et 7 équipes de renforcement ont été déployées et positionnées à l'entrée des marchés, des écoles et des lieux publics. Ces équipes ont travaillé sans relâche pour administrer le vaccin aux enfants ciblés.

Afin de renforcer l'efficacité de la campagne, les coordonnateurs prévoient de renforcer les équipes et de mettre l'accent sur les lieux de culte le dimanche 12 mai (J3). Cette stratégie permettra de toucher les enfants qui n'ont pas pu être vaccinés lors des deux premiers jours de la campagne.

La rédaction vous conseille

Le district sanitaire de Dabou encourage tous les parents d'enfants âgés de 0 à 5 ans à amener leurs enfants se faire vacciner contre la poliomyélite. La polio est une maladie grave qui peut entraîner une paralysie permanente. La vaccination est le moyen le plus efficace de protéger les enfants contre cette maladie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba, lors de la 18ème Journée internationale des sage-femmes à Agboville le 12 mai 2024

Côte d’Ivoire : le taux de mortalité maternelle passe de 614 décès à 385 décès pour 100 000 naissances vivantes

Douanes ivoiriennes

Douanes ivoiriennes : des hauts gradés accusés de tricherie avec de faux diplômes